les crises, accouchement du nouveau monde ?

Publié le par Frédéric Vanpoulle


   Selon nos tempéraments, nous avons envie d e minorer ou majorer certains aspects de la réalité. Nous en avons peur ou ils nous fascinent,  ils nous attirent et nous rebutent en même temps...
Bien que l'on sache que c'est dans le présent qu'on est véritablement agissant, on es t parfois trop tourné vers le futur avec les risques de se sentir impuissant.

Crise systémique ?
Toutefois, je vous invite à lire certains articles qui affirment  l'importance de la crise à venir , qui est qualifiée de crise systémique.
par exemple
"Embarquement planétaire sur le bateau ivre de la crise systémique" sur
www.actu.environnement.com
Si l'analyse est juste, on peut s'attendre à des forts défis et à des besoins radicaux de réorientation .
Mais après tout, qui aurait misé sur Barak Obama ? ce "créatif culturel" fera peut-être des choses encore plus étonnantes, avec notre aide.Combien de Barak Obama, de Gandhi, de Luther King, de mères Térésa, d'inconnu(e)s solidaires peuvent se lever et s'occuper de l'essentiel sur terre ?
Comme notre mode d e vie n'est pas tenable pour la planète, la crise en cours est peut-être une bonne nouvelle pour la planète et ses habitants humains , animaux, végétaux...

L'ère de la coopération et de la fraternité planétaire en marche ?
D'autres courants plus ésotériques "annoncent " des changements forts , en progression d'ici 2012 , et dès cette année 2009, à partir du 25 mars 2009.
Le capitalisme serait condamné , s'effondrerait comme le communisme l' a fait : tout simplement parce que sans amour...On irait vers  l'ére de la coopération, après l'ére de la compétition...
(voir le site autresdimensions.com sur l'année de  Mickaël par exemple )
Je fais partie de ceux qui ressentent  intérieurement et  énergétiquement des changements vibratoires et énergétiques forts en ce moment. La principale chose demandée est la confiance et l'abandon à la "divine providence"...Drôle de vocabulaire ? oui, mais  n'avons nous pas à  nous ouvrir  à nos dimensions sacrées et intérieures  ? "le 21 iéme siècle  sera spirituel ou ne sera pas"!
Remplacez spirituel par éthique  ou fraternels si vous préférez...
Par contre l'évolution présentée pourrait s'accompagner de soubresauts, comparables aux "difficultés" de l'accouchement.
enfin, certains parlent d'"ascension planétaire"", et j'apprécie l'image que après des siécles de vie commune basée sur le s 3 chakras du bas, on allait passer à l'ouverture du chakra du coeur....

En fin de compte  :nous pouvons tomber malade pour nous alerter sur ce qui est à accepter et modifier en nous, dans nos fonctionnements, nos conceptions, nos motivations profondes ...
Et si la planète ne faisant pas de même ? Gaia , la terre mère ne ferait-elle pas une belle maladie avec des chauds et froids, quelques tumeurs à dégager...pour aller vers plus de santé et dans le sens évolutif de l'âme de la terre...?
A moins qu"elle n'accouche de la terre nouvelle ?
Nous, cellule ou organe de l'ensemble Gaïa,  pouvons nous y adapter et aider par notre propre vie

Apprendre en soi et autour de soi

Quoiqu'il en soit, la paix et la fraternité extérieure ne peut passer que pas notre apprentissage. La paix extérieure commence par la paix intérieure...J'ai encore du chemin, mais n'est-ce pas une aspiration profonde de nombreuses âmes ?

Commenter cet article

Mia 15/03/2009 23:20

une vidéo à aller voir...

http://www.dailymotion.com:80/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-soustitre-francai_tech

Mia Delsol

Frédéric Vanpoulle 16/03/2009 22:07


le témoignage de cette psychiatre/neuro pshysiologiste qui a eu une attaque et à ainsi compris plein de choses de l'intérieur ?
cerveau droit, cerveau gauche, nirvana, paix...
oui très bon !


Mia 14/03/2009 21:03

Bonsoir Frédéric,
Et non ! Une autre Mia que tu connais maintenant,qui néanmoins, danse aussi la paix et la joie et la terre, qui chante, qui aime...Mia delsol...., facile à trouver non ?
Je te salue !
Mia
Mia

mia 14/03/2009 16:32

Intérieur, extérieur, un seul et même mouvement circulaire....honorons la paix et la joie en nous et autour de nous..., chant du coeur : GATE GATE PARAGATE PARASAM GATE BODHI SVAHA
"Allez, allez, allez au delà, allez complètement au delà, réjouissez vous du bouddha qui en vous"
Salut du coeur.

Mia

Frédéric Vanpoulle 14/03/2009 20:11


super chant que j'adore....quelle Mia es-tu, celle des danses de paix universelle ?