une méditation guidée de santé : le "cercle de grâce"

Publié le par Frédéric Vanpoulle

Je vous recommande  une méditation guidée, que l'on dit seul , à haute voix,   et qui est un véritable soin de santé, sur des  plan énergétique et spirituel.
Je l'ai découverte dans un livre "le cercle de grâce", aux éditions Ariane. je l'apprécie beaucoup.

Bien sûr pour s'en servir,  il est nécéssaire de pouvoir accepter les présupposés spirituels, c'est en fait une forme de priére.
On peut l'expérimenter facilement, et suivant notre état du moment elle est plus moins forte, on ressent plus ou moins divers mouvements énergétiques à l'intérieur d e notre corps.

description
On s'allonges sur le dos, on se relaxe . Puis on commence par une prière  à haute voix aux figures ou entités spirituelles qui nous conviennent , notamment
"Dieu Père et Mère, créateur de tout ce qui est et sera"
Puis nos images spirituelles favorites , puis on fait appel  à la "Fraternité de Lumière"
Puis à sa propre âme" ou "Soi supérieur".
On leur demande de se joindre à nous dans cette séance de guérison, sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
On leur demande de nous repolariser sur tous les plans
Puis de libérer et d'équilibrer les méridiens d'énergie
Puis d e libérer et équilibrer le s chakras, avec un équilibre par paire
(chakra  racine/chakra couronne  ; chakra sexuel/chakra de la gorge ; chakra du plexus solaire / chakra du coeur physique).
puis on demande d'établir fermement le chakra du coeur spirituel et de le relier au chakra cardiaque,
ce chakra spirituel devenant le pivot central de tous les chakras...

Je ne détaille pas plus, cela va plus loin,  et il est sage de lire le livre . Mais à part l'expression des demandes, on se laisse faire, on s'abandonne.
Une fois intégrée, on peut se connecter à ces images et à ces forces dans n'importe quelle situation ( assis, debout..) et en silence. Le fait de parler à haute voix semble toutefois renforcer le processus.
Durant cette méditation , il est surtout demandée d'être attentif à ce qui se passe dans son corps, à identifier les mouvements énergétiques.
C'est ausi un livre recommandé à tous les thérapeutes énergétiques ou non.

Commenter cet article